Production au siège de la société à Werne

Le succès de Böcker Maschinenwerke est étroitement lié à son attachement au site de production au siège de l’entreprise à Werne —Quality made in Germany. Depuis 1965, nous produisons sur le site de la Lippestraße. Au cours des 50 dernières années, la surface de production de notre entreprise familiale moyenne est passée de 3000 m² à près de 30 000 m².



Garantie d’un standard élevé grâce au système de gestion de la qualité certifié de Böcker

Dès 1996, nous avons introduit le système de gestion de la qualité Böcker selon DIN ISO 9001, qui intègre non seulement toute l’entreprise, mais aussi nos fournisseurs certifiés. Pour satisfaire et garantir nos exigences élevées, nous surveillons de manière continue tous les processus au sein de Böcker Maschinenwerke GmbH. Notre atelier de soudage est par ailleurs certifié selon DIN EN 109-1,2,3 et DIN EN ISO 3834. Enfin, notre système de gestion de l’énergie certifié selon DIN EN ISO 50001 est bénéfique pour l’environnement.

Qualification élevée grâce à la formation et au perfectionnement de Böcker

Mais c’est avant tout notre personnel hautement qualifié qui constitue l’élément le plus important dans le processus de production de haute qualité de Böcker. Nous sommes persuadés que les performances maximales ne peuvent être atteintes qu’avec du personnel ayant reçu une excellente formation ainsi qu’avec un fort esprit d’équipe. C’est pourquoi nous misons depuis des décennies sur la formation et le perfectionnement pour acquérir dès aujourd’hui les collaborateurs qualifiés de demain pour notre famille Böcker. Avec une trentaine d’apprentis en permanence, notre entreprise familiale est l’une des plus importantes entreprises d’apprentissage de la région dans le domaine industriel.



Précision extrême avec un haut degré d’intégration verticale

Plus de 20 000 sous-ensembles et composants différents pour tous les domaines de production sont fabriqués avec un degré d’intégration verticale très élevé, de la découpe de tôle à l’assemblage mécatronique en passant par le soudage et le revêtement de surface. Nous garantissons la précision de nos composants à l’aide des machines et des techniques de fabrication les plus modernes. Nous misons sur un dosage minutieux de travail manuel, de fabrication sur des machines à commande numérique et de processus automatisés.

Matériaux et fonctionnalités dans le processus de contrôle pour votre application

Afin de garantir une qualité exceptionnelle et constante de nos techniques d’accès en hauteur, nous misons sur des matériaux à haute résistance dans les domaines de l’aluminium et de l’acier. Afin que tous les produits Böcker répondent aux exigences élevées de nos clients, voire même les dépassent, chaque nouveau développement est soumis à des tests de contrainte et d’endurance spécifiques. De la grue à l’élévateur en passant par le monte-charges, chaque produit est soumis avant la livraison à un processus de contrôle approfondi de toutes les fonctionnalités. Nous nous assurons ainsi que nos machines sont capables de résister au rude travail de nos clients issus des branches les plus diverses.